Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
0.972 € +1.67 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : Edison relève sa valorisation à 462 millions d'euros

jeudi 9 janvier 2014 à 16h29
TRANSGENE

(BFM Bourse) - Edison a relevé jeudi à 462 millions d'euros sa valorisation de la société biopharmaceutique Transgene (à comparer à une capitalisation boursière de 334 millions d'euros), après que celle-ci a dévoilé les principaux résultats préliminaires de la partie 2b de l’étude TIME évaluant TG4010, son candidat médicament phare, en combinaison avec la chimiothérapie dans le cancer du poumon "non à petites cellules".

"Ces données préliminaires vont dans le sens d'une poursuite de l'étude en phase III", commente aujourd'hui le broker, soulignant l'amélioration significative de la survie sans progression chez une majorité de patients présentant des niveaux de cellules appelées "TrPAL".

En conséquence, Edison juge maintenant "probable que Novartis va exercer son option sur TG4010". Pour rappel, Transgene avait accordé en 2010 au géant pharmaceutique suisse Novartis une option de licence exclusive pour le développement et la commercialisation du produit.

Transgene pourra recevoir des paiements pouvant atteindre un total de 700 millions d'euros en fonction de l’exercice de l’option par Novartis et du franchissement d’étapes de développement, d’autorisations réglementaires et de seuils de chiffre d’affaires mondial.

Le cancer du poumon est un enjeu majeur de santé publique avec plus d'un million de nouveaux cas par an dans le monde et environ 450 000 décès par an en Europe et aux Etats-Unis. Les cancers du poumon "non à petites cellules" représentent environ 80% des cancers du poumon.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour