Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
3.205 € +3.39 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : 1er patient traité en combinaison avec Opdivo, 2018 "année charnière"

Transgene

(BFM Bourse) - Oddo BHF a réitéré mercredi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 3,8 euros sur Transgene après que la société de biotechnologie a annoncé le traitement du premier patient dans l’essai de Phase 2 de son produit TG4010 associé à l'anti-cancéreux nivolumab et à une chimiothérapie en première ligne de traitement du cancer du poumon.

L'essai clinique vise à évaluer l’efficacité et la tolérabilité de la combinaison de TG4010, une immunothérapie active conçue par Transgene, avec nivolumab (nom commercial Opdivo), un inhibiteur de points de contrôle immunitaire de Bristol-Myers Squibb, qui lève l’immunosuppression. Ces deux thérapies sont associées à une chimiothérapie à base de sels de platine.

Cette combinaison thérapeutique a pour but d’augmenter le taux de réponse afin de permettre une amélioration de la survie globale des patients souffrant de NSCLC (non-small cell lung cancer, cancer du poumon non à petites cellules) avancé.

"Les mécanismes d’action complémentaires de TG4010, de nivolumab et de la chimiothérapie pourraient améliorer la réponse immunitaire cellulaire et induire une meilleure activité antitumorale", souligne le Dr Élisabeth Quoix, Chef du Département de Pneumologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et Investigateur-coordonnateur de l’étude.

"Scientifiquement parlant, combiner un vaccin thérapeutique (TG4010) avec un (ICI) checkpoint inhibitor fait sens, leur action pourrait être synergique", commente Oddo BHF. Le broker rappelle que "2018 est l’année charnière pour Transgene, qui va bénéficier d’un important flux d'actualités [avec] les premiers éléments de réponse sur la validité de leur stratégie de combinaison avec des ICIs".

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse

Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+276.00 % vs +8.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat