Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
3.055 € +2.69 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : 1er patient traité en Chine avec le vaccin T101 contre l'hépatite B chronique

mercredi 17 janvier 2018 à 18h30
Transgene

(BFM Bourse) - Transgene a annoncé mercredi soir le traitement du premier patient de l’essai clinique de Phase 1 en Chine, évaluant son vaccin thérapeutique T101 pour le traitement de l’hépatite B chronique.

Ce produit est un vecteur viral exprimant une séquence brevetée d’antigènes du virus de l’hépatite B (VHB) identique à celle de TG1050, un produit que Transgene évalue actuellement dans un essai clinique en Amérique du Nord et en Europe.

T101 est développé en Chine par la joint-venture entre Transgene et Tasly Pharmaceutical Group Co, Ltd. Cette société de droit chinois a été créée en 2010 pour développer des produits de biotechnologie de Transgene en Chine.

L'essai clinique de Phase 1 pourra inclure jusqu’à 36 patients atteints d’hépatite B chronique, recevant un traitement antiviral de référence. La validation de la tolérance de T101, administré en dose unique puis en doses multiples croissantes, est le critère d’évaluation primaire de l’essai.

Les premiers résultats sont attendus au début de 2019.

Les traitements antiviraux disponibles permettent actuellement aux patients atteints d’hépatite B chronique de contrôler leur maladie, mais pas de la guérir. Malgré un traitement chronique, ces patients vivent avec un important risque de développer une cirrhose et un cancer du foie.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.30 % vs +1.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat