(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme sa position 'réduire' sur Total et son objectif de cours de 47,9 euros, après la publication vendredi dernier des trimestriels du géant pétrolier français.
'Bien que le titre ait sous-performé l'indice SXEP de 10% depuis le début de l'année, soit la plus faible performance parmi les grands groupes pétroliers européens intégrés, nous ne voyons pas ceci comme une carte à jouer dans le secteur' estime le broker.
Nomura souligne qu'à 5,5%, le rendement du dividende de Total se range derrière ceux de BP (6,3%) Shell (5,7%) ou ENI (5,9%) et que si les trimestriels ont confirmé que le dividende est couvert, le groupe semble avoir peu de capacité d'en gonfler la distribution à court terme.
Le courtier rappelle que les résultats du premier trimestre sont ressortis en ligne avec les attentes, avec une croissance décente dans l'amont et un rebond en chimie qu'a contrebalancé une baisse des résultats dans les activité de raffinage.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email