(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une conférence de presse organisée ce matin par Total, Christophe de Margerie, président du groupe, a indiqué, ' nous n'avons pas de projet de cession d'actif dans le secteur de la chimie autre que la vente d'une partie de la division résines à Arkema '. Cela permettait de répondre à une rumeur de cession d'activité dans ce secteur évoquant un intérêt du chimiste Solvay. Rappelons également que le groupe a déjà finalisé la vente de Mapa-Spontex à l'américain Jarden en avril dernier.
Concernant les activités de raffinerie, Christophe de Margerie a indiqué qu'il n'y avait pas ' d'objectif de vente de raffinerie en France sur les cinq ans '. Le seul projet en cours en Europe est la vente de la raffinerie de Lindsey en Grande-Bretagne. Le groupe pétrolier est en discussion avec plusieurs repreneurs pour cette raffinerie. ' Nous n'avons pas de négociation exclusive. Nous souhaitons vendre la raffinerie de Lindsey avec un objectif à court terme '.
Christophe de Margerie a également indiqué ce matin que le groupe envisageait plusieurs partenariats industriels dans le raffinage en Asie. Ces projets pourraient être en ' Chine ou dans des pays voisins '.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email