(BFM Bourse) - Après trois baisses consécutives, les actions Eurotunnel (TNU) ont regagné du terrain vendredi (+1.3% à 0.78 euro). Un rebond symbolique qui intervient au lendemain de l'annonce du résultat définitif de l'offre publique d'échange de GET SA sur les unités d'Eurotunnel SA/Eurotunnel PLC.
Au total, 93.04 % du capital de ces sociétés a été apporté. En conséquence, le nombre total de bons de souscription d'actions GET SA émis dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de sauvegarde relatif à Eurotunnel s'élèvera à 4 307 026 273.
Compte tenu de la complexité des très nombreuses opérations matérielles nécessaires à la mise en œuvre du plan de Sauvegarde d'Eurotunnel, GET SA a demandé à Euronext que la première cotation de ses actions et de ses bons de souscription ainsi que celle des obligations remboursables en actions GET SA émises par sa filiale EGP, intervienne le lundi 2 juillet 2007.
Précisons que depuis le 20 juin 2007, les unités sont à nouveau cotées sous le code ISIN FR00000125379, alors que du 12 juin 2007 et jusqu'au 19 juin 2007 inclus, les unités étaient cotées ex-droit à l'offre publique sous le numéro de code ISIN FR0010482166.
Pour les titulaires de ces unités qui n'ont pas apporté leurs titres à l'offre, les perspectives sont pour le moins assez floues. Le groupe GET SA a récemment prévenu en effet que le pourcentage du capital d'Eurotunnel SA et d'Eurotunnel PLC détenu par les titulaires d'Unités n'ayant pas apporté celles-ci à l'offre sera inférieur à 5 % compte tenu des opérations de recapitalisation programmées.
GET SA a donc prévenu qu'il était vraisemblable qu'à l'issue de la mise en oeuvre de la Réorganisation, le marché des Unités ne réponde plus aux exigences de liquidité conditionnant la cotation des Unités sur le marché Eurolist d'Euronext. Ce qui implique un risque de radiation non négligeable...
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email