(BFM Bourse) - Les Unités Eurotunnel "TNU" (code ISIN FR0000125379) s'envolent de 30% à 0.63 euro après plusieurs réservations (à la hausse... puis à la baisse).
Certains actionnaires qui détiennent encore des actions TNU depuis l'introduction en Bourse d'Eurotunnel en décembre 1987, sont peut-être réticents à céder leurs titres compte tenu des avantages tarifaires dont ils disposent. Pour mémoire, un actionnaire ayant acquis un minimum de 1000 titres à l'introduction en 1987 bénéficie d'une réduction de 30% sur trois allers et retours ou six allers simples par an à bord des navettes Eurotunnel.
En revanche, les motivations des acheteurs du jour sont difficiles à distinguer. Rappelons en effet que les sociétés Eurotunnel SA et PLC ne sont plus désormais que de simples filiales de GET SA. Il sera prochainement procédé à leur recapitalisation, "ce qui réduira mécaniquement, à pratiquement rien, la part du capital détenue par ceux qui n'ont pas apporté leurs titres à l'offre publique d'échange", a prévenu Jacques-Gounon, Président de GET SA.
GET SA a aussi rappelé qu'à terme, elle pourra envisager "toute opération visant à simplifier la structure du Groupe, y compris une fusion pouvant entraîner la disparition de Eurotunnel SA et P.L.C.". Les détenteurs de ces titres ne doivent se faire aucune illusion. Le PDG Jacques Gounon a en effet rappelé début juillet qu'il ne dépenserait pas un centime pour les retirer de la cote...
Enfin, notons que GET SA (code ISIN FR0010452433) propose également un avantage tarifaire à ses actionnaires qui consiste en une réduction de 30% sur le tarif affiché à hauteur de 6 trajets allers simples par an (ou 3 allers et retours).
Peuvent en bénéficier les actionnaires inscrits au nominatif avant le 15 mai 2006, détenant de façon continue depuis plus de 3 mois plus de 1000 Unités et ayant apporté à l'offre toutes leurs Unités. Ainsi que les actionnaires de GET SA détenteurs de 30 000 actions de façon continue depuis plus de trois mois et inscrits au nominatif.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email