(BFM Bourse) - Le sort de l'OPE d'Eurotunnel sera scellé ce soir mais le résultat ne sera pas connu avant le 31 mai. "Je pense que certaines informations pourraient filtrer avant cette échéance en cas de net succès de l'offre", estime un analyste parisien contacté par Tradingsat.com.
A propos des informations du Sunday Telegraph sur l'intérêt que pourraient manifester certains fonds d'infrastructures pour le gérant du tunnel sous la Manche en cas de succès du plan de sauvetage, l'analyste exprime quelques doutes : "Je ne suis pas sûr que des fonds puissent, au moins au regard de la jurisprudence française, bénéficier d'une utilisation des déficits fiscaux".
Selon lui, l'optimisation éventuelle des déficits fiscaux est en effet l'un des principaux enjeux en ce qui concerne Eurotunnel. Or la doctrine française indique que dans le cas du rachat d'une société détenant des déficits fiscaux, l'acquéreur ne peut utiliser ces déficits que s'il opère dans le même segment d'activité.
En ce sens, l'analyste estime qu'il serait plus cohérent sur le plan opérationnel de marier Eurotunnel avec un opérateur de concessions qui aurait des bases fiscales à la fois britannique et française.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email