(Cercle Finance) - Eurotunnel a annoncé un accord préliminaire de restructuration avec le Comité Ad Hoc des créanciers. Ce plan est conforté par l'engagement de financement apporté par un groupement de financiers et d'investisseurs composé de Goldman Sachs, Barclays et Macquarie.
Cet accord permet de profiter d'une réduction de la dette de près de 5 milliards d'euros. Il comprend une dette ' corporate ' supportable par l'entreprise de 4,24 milliards d'euros (3 tranches : nouvelle dette Senior, Tier 1A FLF2 et mezzanine). L'accord intègre également des titres hybrides cotés pour un montant nominal de près de 1,5 milliard d'euros convertibles à partir de 2009.
Le groupe s'est également engagé à mettre en place des mécanismes de relution pour les actionnaires actuels d'Eurotunnel (bons de souscription d'actions et possibilité pour l'entreprise de racheter les titres hybrides).
Cette restructuration sera mise en oeuvre par la création d'une nouvelle société faîtière française qui devrait lancer, en France et en Grande-Bretagne, une offre publique d'échange sur les titres d'Eurotunnel, à l'automne 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email