Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
65.600 € -0.21 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Oddo passe à l'achat

mardi 19 décembre 2017 à 10h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mardi matin, Oddo a relevé son conseil sur Thales de 'neutre' à 'achat' et rehaussé son objectif de cours de 99 à 107 euros.

Le broker réagissait bien sûr au rachat de Gemalto, une opération dont il estime qu'elle 'améliore fortement le profil de croissance de Thales - qui prend un virage clair vers la sécurité numérique - sans pour autant modifier drastiquement ses multiples de valorisation'. Il table ainsi sur un CAGR 2017/2020 au niveau des BPA de la NewCo de 17,6%, contre 10,9% pour Thales stand alone.

Oddo intègre par ailleurs des synergies de coûts avant impôts (achats, SG&A, R&D etc.) de 40 millions d'euros en 2019 et de 80 millions en 2020, soit 2,5% du chiffre d'affaires de la cible à cet horizon. L'intermédiaire souligne par ailleurs que 'cette croissance s'entend sans prendre en compte de synergies de revenus, ce qui offre un potentiel supplémentaire'.

Et d'ajouter: 'or, il est clair que le déploiement des technologies de Gemalto sur les 5 marchés verticaux de Thales doit pouvoir se matérialiser par des gains de parts de marché (de multiples illustrations ont été dévoilées à l'image des drones et de la gestion du trafic aérien, de la voiture connectée ou du train autonome et encore du cloud du champ de bataille).'

'Thales dispose désormais de toutes les solutions pour sécuriser l'ensemble de la chaîne de décision critique (collecte de données, transmission et stockage, analyse et aide à la prise de décision). Adossé à Thales, Gemalto peut de son côté finaliser sa transition en bénéficiant du soutien du groupe et en puisant dans son budget de R&D pour accélérer le processus', conclut Oddo.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat