Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
122.800 € +0.45 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Hausse du CA et des prises de commandes au 3e trimestre

mercredi 26 octobre 2022 à 07h18
Thales: Hausse du CA et des prises de commandes au 3e trimestre

PARIS (Reuters) - Thales a fait état mercredi de prises de commandes et d'un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes au troisième trimestre.

L'équipementier pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité a également déclaré anticiper une croissance organique de son chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette fixée en juillet, comprise entre 17,2 et 17,6 milliards d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 4,04 milliards d'euros, en hausse de 8,5%, au troisième trimestre, porté par la demande de systèmes de cybersécurité.

Bien que la croissance du chiffre d'affaires n'ait pas souffert des tensions persistantes sur les livraisons de puces électroniques, le directeur financier de Thales, Pascal Bouchiat, a expliqué que le groupe "resterait vigilant sur cette question en 2023".

Les commandes se sont élevées à 4,24 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 36%, grâce, entre autres, à un contrat lié à l'installation de systèmes de divertissement à bord de la future flotte d'Airbus A350 d'Emirates et à une commande de radars navals Sea Fire par un grand client militaire.

Les analystes attendaient des prises de commandes de 3,63 milliards d'euros et un chiffre d'affaires de 3,87 milliards d'euros, selon le consensus établi par l'entreprise.

Thales a confirmé ses perspectives pour l'année en cours, notamment une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 3,5% et 5,5%, précisant toutefois s'attendre à ce qu'elle s'établisse dans le haut de la fourchette.

Le groupe a expliqué qu'il faisait encore face à plusieurs obstacles comme les tensions sur les chaînes d'approvisionnement, le manque d'effectifs, l'inflation et les retombées sur ses activités de l'invasion russe de l'Ukraine - estimées à 100 millions d'euros.

Pascal Bouchiat a toutefois indiqué que Thales continuerait de profiter de la faiblesse de l'euro.

"Je suis très heureux de voir un dollar fort (...) cela renforce notre compétitivité dans le domaine des exportations", a-t-il déclaré à des journalistes.

Le groupe a par ailleurs indiqué qu'il se concentrerait sur le développement de ses équipes de recrutement et la retransmission à ses clients des hausses de ses coûts d'achat.

(Reportage Tim Hepher; version française Camille Raynaud, édité par Kate Entringer)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.90 % vs +35.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour