Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
75.500 € -1.41 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Petit contrat militaire en rd congo

vendredi 16 juillet 2010 à 09h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Thales a indiqué hier qu'il avait remporté un contrat portant sur la fourniture de radios militaires multibandes PRC-6809 et de radios tactiques TRC 3700 HF à un bataillon des Forces armées de la République du Congo (FARDC). Aucun montant n'a été précisé.

Le groupe français d'électronique et de défense, dont l'Etat et Dassault Aviation contrôlent de concert environ un quart du capital chacun, précise que ce projet est financé par le Département d'Etat américain sous l'enveloppe 'Africap' et soutenu par l'ambassade du Royaume-Uni.

“Le but de ce projet est de fournir des moyens de communication tactique et la formation correspondante aux FARDC pour une force de réaction rapide constituée de jusqu'à 12 bataillons”, indique Thales. Ces unités seront déployées sur tout le territoire du pays, à commencer par le Nord et l'Est, et seront employées à des missions de stabilisation.

Thales indique que son offre a été retenue dans le cadre de ce projet par Protection Strategies Incorporated, sous-contractant du Département d'Etat américain. Il fournira ainsi le matériel et la formation pour un bataillon.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat