(Cercle Finance) - Moody's Investor Services confirme les notes assignées aux dettes senior non garantie et à court terme de Thales, à A1 et Prime-1 respectivement.
La perspective associée aux notations est stable.
L'agence de notation estime que le regroupement au sein de DCN d'une partie de l'activité navale française du groupe et sa prise de participation à hauteur de 25% dans le capital de DCN, 'ne devant pas entraîner une réduction de la dette du groupe, ses ratios de couverture de la dette par les cash-flows vont se dégrader'.
'La confirmation des notations intègre également les bénéfices liés a la consolidation du secteur naval français comprenant la nouvelle prise de participation de Thales dans le programme de 27 navires FREMM ainsi que les opportunités liées au projet PA2 (porte-avions) et Baraccuda (sous-marins)'.
Moody's estime par ailleurs que cette opération ne modifie pas les niveaux actuels de dépendance et de soutien du groupe mais qu'elle pourrait s'intégrer dans une consolidation souvent nécessaire du secteur européen de la défense. Dans l'hypothèse où Thales participerait a d'autres opérations de fusion ou acquisition, il est peu probable que les niveaux de dépendance et de soutien soient modifies de manière substantielle mais ils pourraient être suffisamment affectés - a la hausse ou a la baisse -- pour avoir une influence sur les notations'.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email