(CercleFinance.com) - En marge du salon chinois de Zhuhai, Thales a signé des pré-accords avec les groupes aéronautiques locaux Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC) et China Electronics Technology Avionics (CETCA). Ils vont former une coentreprise destinée à doter le futur avion C919 de COMAC de systèmes IFE (In Flight Entertainment) permettant de divertir les passagers pendant le vol.
'Les systèmes IFE de Thales sont bien connus en Chine aujourd'hui et nous nous félicitons que nos équipes techniques se réunissent pour participer à la réussite du lancement du C919', a déclaré le responsable de cette branche au sein du groupe français, Alan Pellegrini.
Parmi les compagnies chinoises utilisant les solutions IFE de Thales se trouvent Air China, China Eastern Airlines, Hainan Airlines, Shanghai Airlines et Hong Kong Airlines.
Conçu et fabriqué en Chine, le futur C919 sera doté de 156 à 190 sièges. Il devrait prendre l'air en 2014, sachant que 2.355 livraisons sont anticipées à partir de 2016.
En Bourse de Paris, l'action Thales recule de 0,9% à 27,7 euros, quand le CAC rétrocède de 1,2%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email