Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
76.660 € -2.34 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Croissance organique de 1% sur neuf mois

mardi 9 novembre 2010 à 18h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Thales vient de publier des revenus de 8,66 milliards d'euros pour les neufs premiers mois de son exercice 2010, en progression de 4% à données courantes et de 1% en organique par rapport à la même période de 2009.

Le groupe haute technologie a par ailleurs dévoilé des prises de commandes de 7,38 milliards d'euros, en retrait de 13% en courant et de 15% en organique, ' après les niveaux exceptionnels de 2008 et 2009 ', précise la société.

Quant au carnet de commandes, il s'établit à 24 milliards d'euros à fin septembre, un niveau ' toujours proche de deux ans de revenus '.

' Comme attendu, nos prises de commandes sont en retrait par rapport aux niveaux exceptionnellement élevés des deux dernières années, dans un environnement budgétaire tendu en Europe et en dépit des premiers signes de reprise dans l'aéronautique civil ', a commenté Luc Vigneron, le PDG de Thales.

' Nous sommes mobilisés sur le renforcement de notre compétitivité et de notre position commerciale sur les marchés émergents ', a-t-il ajouté.

Côté perspectives, ' dans un contexte marqué par des pressions budgétaires croissantes dans ses principaux marchés européens, Thales confirme s'attendre, pour l'exercice 2010, à un repli de ses prises de commandes par rapport au niveau de 2009 '.

Ce volume de prises de commandes, conjugué à un carnet d'environ 24 milliards d'euros à fin septembre, conduit par ailleurs le groupe à tabler sur des revenus annuels globalement stables par rapport à l'année précédente.

Enfin, tout en rappelant les incertitudes relatives aux conditions de réalisation de certains programmes et, en particulier, aux négociations en cours, sur le programme Meltem en Turquie et sur le programme A400M, Thales retient toujours l'hypothèse, pour l'exercice en cours, d'un taux de résultat opérationnel courant (après restructurations)1 entre 3 et 4%.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat