(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Tonnellerie François Frère de 'acheter' à 'accumuler' avec un objectif de cours abaissé de 36 à 32,5 euros, en réaction à des résultats semestriels jugés décevants.
Sur son premier semestre, TFF affiche un CA en hausse de 0,6% à 59 millions d'euros, proche de l'attente du bureau d'études (59,5 millions), mais il affiche encore une forte dégradation de sa marge opérationnelle, en baisse de 1,8 point à 20,8% (contre 23% anticipé).
'Celle-ci résulte essentiellement de la marge brute en baisse de 1,7 point (pour moitié liée à la non-répercussion volontaire de l'inflation subie sur la matière première) alors que les autres charges d'exploitation ont été globalement stabilisées', indique l'analyste.
Suite à ces résultats, Gilbert Dupont abaisse ses estimations: pour l'exercice en cours, il table désormais sur un bénéfice net part du groupe de 13,8 millions d'euros, contre 15,7 millions attendus précédemment.
L'analyste estime en outre que la visibilité devrait rester limitée en l'attente du démarrage de la campagne américaine en mai prochain.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TFF GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email