(CercleFinance.com) - Tout en restant 'neutre' sur TF1, UBS ajuste son objectif de cours sur le titre de 12,7 à 14,5 euros, dans le sillage de ses estimations pour le groupe de télévision.
Le broker remonte en effet sa prévision de croissance pour les recettes publicitaires de 7,5% à 8,5% pour l'année 2010, en raison d'un quatrième trimestre meilleur que prévu. En outre, il réduit son estimation de taxe publicitaire en France de 1,5% à 0,5%.
En conséquence, UBS remonte ses hypothèses de bénéfices par action pour TF1 de 15% pour 2010 et de 9% pour 2011 et pour 2012.
'Nous considérons TF1 comme étant structurellement le plus puissant diffuseur de France avec une chaîne principale solidement établie et une présence grandissante dans la télévision numérique après les acquisitions de NT1 et de TMC', affirme le courtier.
Selon l'intermédiaire, la force de TF1 devrait obliger M6 à investir davantage en programmation pour préserver sa part d'audience: aussi, il anticipe une hausse de 7% du coût de programmation pour M6 contre 1,5% pour TF1.
Du fait de son avantage structurel, UBS préfère donc TF1 à M6 malgré une prime de valorisation de TF1 par rapport à son sous-secteur.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email