(BFM Bourse) - TF1 a annoncé lundi soir une baisse de 24,5% de son résultat net au premier trimestre 2012, à 36,4 millions d'euros, en raison notamment du recul de la rentabilité du pôle Antennes France, qui s'explique principalement par l'augmentation conjoncturelle du coût de la grille de la chaîne TF1.
Le résultat opérationnel courant du Groupe au premier trimestre 2012 s'établit à 56 millions d'euros, en retrait de 5,5 millions d'euros. Le taux de marge opérationnelle courante s'établit à 8,9% contre 10% un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires consolidé ressort à 628,6 millions d'euros, en croissance de 14,2 millions d'euros par rapport à la même période de l'année précédente (+2,3%).
Les revenus du pôle Antennes France de 504,9 millions d'euros (dont 339,5 millions d'euros au titre du chiffre d'affaires publicitaire de la chaîne TF1) sont en croissance de 1,1 % grâce aux performances de TMC et NT1, de e-TF1 (commercialisation des vidéos en ligne et succès de MYTF1), de Téléshopping et à l'intégration de Metro France.
Le Groupe confirme malgré tout l'hypothèse de stabilité de son chiffre d'affaires consolidé pour l'année 2012, ainsi que sa priorité de maîtrise des coûts et notamment du coût de grille, avec un objectif de 930 millions d'euros en moyenne sur 2012 et 2013.
"La conjoncture économique demeure néanmoins toujours instable et les incertitudes qui en découlent continuent de générer une volatilité importante", précise la société.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email