Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TF1

TFI - FR0000054900 SRD PEA PEA-PME
8.330 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Tf1 : La chaîne condamnée mais soulagée pour "l'ile de la tentation"

mercredi 6 avril 2011 à 11h12
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La cours d'appel de Versailles a condamné hier TF1 productions (filiale à 100% de TF1) pour « violation du droit de travail » dans l'émission de télé-réalité « l'Ile de la tentation », rapportent Les Echos. La société devra ainsi payer à titre de dédommagement entre 15 000 et 17 000 euros à chacun des 56 participants à l'émission ayant pris part à la procédure de litige.

Des indemnités toutefois nettement inférieures aux 400 000 euros demandés à TF1 productions par Me Jérémie Assous, l'avocat des plaignants. Le tribunal n'a pas reconnu par ailleurs l'accusation de « travail dissimulé », ni accordé le statut d'artiste-interprète aux candidats. Questionné par Les Echos, Edouard Boccon Gibod, président de TF1 Productions, n'a d'ailleurs pas caché son « soulagement » face au jugement.

Le feuilleton judiciaire de la télé-réalité n'est pas pour autant terminé pour TF1, puisque la cours d'appel de Versailles doit encore se prononcer en septembre sur le statut des participants aux autres émissions du genre, tel que « Koh-Lanta » ou encore « Greg le Millionnaire ».

M. H. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour