(BFM Bourse) - Les groupes TF1 et Altice-SFR ont annoncé la signature du premier accord de distribution global intégrant l’offre TF1 Premium et des services complémentaires comprenant notamment un service replay MYTF1 enrichi et la diffusion en 4k des matchs de la Coupe du Monde de football 2018.
Compte tenu de cet accord, les parties mettent un terme à leurs procédures respectives au titre de cette nouvelle offre TF1 Premium, le service MYTF1 étant à nouveau accessible pour les abonnés SFR dès le 7 novembre, indique la chaîne dans son communiqué. En parallèle, les deux Groupes ont renouvelé leurs accords de distribution concernant les chaînes thématiques du groupe TF1 : Histoire, TV Breizh et Ushuaia TV.
Si TF1 n'a pas dévoilé le montant de cet accord, Gilbert Dupont estime que "ce dernier s'élever entre 15 et 20 millions d'euros". Toutefois, étant donné que TF1 prendra en charge les coûts de transport des chaînes, sa marge d'exploitation devrait être plus faible (entre 20% et 25%, soit un résultat opérationnel courant entre 3 et 5 millions d'euros), explique l'analyste.
Selon le courtier, "cet accord devrait accélérer les négociations avec les autres opérateurs telco comme Orange, Free ou encore Bouygues Telecom." En attendant, il maintient sa recommandation "Accumuler" ainsi que son objectif de cours de 14 euros
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email