Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TF1

TFI - FR0000054900 SRD PEA PEA-PME
8.330 € -0.30 % Temps réel Euronext Paris

Tf1 : Eurosport perd les droits de roland garros

vendredi 3 juin 2011 à 11h57
Eurosport perd les droits de roland garros

(BFM Bourse) - Encore un coup dur pour le Groupe TF1, qui vient de perdre les droits audiovisuels européens du tournoi de tennis le plus populaire sur terre battue. L'agence MP& Silva a ainsi raflé à Eurosport le contrat Roland Garros, qui fait partie des championnats légendaires du Grand Chelem avec l'Open d'Australie, Wimbledon et l'US Open. Ce contrat, évalué à environ 15 millions d'euros par an, court sur la période 2012-2016.

Roland Garros accueille cet après-midi son dernier carré VIP, avec les chocs Nadal-Murray et Federer-Djokovic, respectivement 1er, 4ème, 3ème et 2ème au classement ATP.

Le pôle Droits Audiovisuels de TF1 a enregistré un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros au premier trimestre 2011, en baisse de 10,5%. Les revenus des Antennes Internationales (Eurosport International) ont en revanche progressé de 0,6% à 84,5 millions d'euros.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour