(BFM Bourse) - Le groupe TF1 vient d’annoncer la suspension de l’accord de distribution des services replay MyTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 (TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI) avec Orange.
"En conséquence, le groupe TF1 a dû suspendre, ce jour, la fourniture à Orange du service replay MYTF1. Il a également demandé à ce que le distributeur cesse la vente des chaînes TF1, TMC, TFX (ex NT1), TF1 Séries Films (ex HD1) et LCI, à ses abonnés", a déclaré le groupe de média dans un communiqué.
"Si Orange décidait de couper le signal des chaînes du groupe TF1, cette issue serait défavorable aux deux acteurs et notamment au groupe TF1", soulignent les analystes de Gilbert Dupont, qui estiment "entre 20 et 25%" l’audience de TF1 généré par Orange.
Le courtier explique qu'à ce stade la coupure des services replay ne devrait pas impacter les BPA 2018-2019. "En revanche, l’impact serait non négligeable si Orange décidait de couper le signal de diffusion des chaînes du groupe TF1 (impact entre 20 et 25% du CA pub TV)." En attendant d'en savoir plus, Gilbert Dupont maintient sa recommandation "Accumuler" sur TF1 ainsi que son objectif de cours de 14 euros.
Recevez toutes les infos sur TF1 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email