Bourse > Telecom italia spa > Telecom italia spa : Vivendi soutiendrait une acquisition
TELECOM ITALIA SPATELECOM ITALIA SPA TIT - IT0003497168TIT - IT0003497168
0.790 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
0.790 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telecom italia spa : Vivendi soutiendrait une acquisition

tradingsat

(CercleFinance.com) - D'après nos confrères de Bloomberg, Vivendi serait enclin à soutenir le projet d'acquisition de Metroweb par Telecom Italia.

La valorisation de cette société en charge d'un réseau de fibre optique à Milan (Lombardie) avoisinerait les 700 millions d'euros.

Son rachat pourrait aller de pair avec une entrée au capital de l'opérateur de la Caisse italienne des dépôts, actionnaire de Metroweb.

Rappelons que Vivendi détient actuellement 20,5% du capital (en actions ordinaires), ce qui fait de lui l'actionnaire principal de 'TI', qui a deux Assemblées générales cette semaine.

La première, de nature ordinaire, portait sur un projet de conversion des actions dites d'épargne en actions ordinaires qui a échoué (une majorité des deux tiers était requise et seulement 62% des actionnaires se sont prononcés pour lui, les représentants du holding français ayant choisi de s'abstenir).

Extraordinaire, la seconde a en revanche adopté une résolution qu'il avait fait inscrire à l'ordre du jour : le passage de 13 à 17 du nombre d'administrateurs au conseil de TI. Les 4 nouveaux entrants étaient proposés par Vivendi. Parmi eux, le président de son directoire Arnaud de Puyfontaine.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI