Bourse > Telecom italia spa > Telecom italia spa : Retour des profits au premier semestre
TELECOM ITALIA SPATELECOM ITALIA SPA TIT - IT0003497168TIT - IT0003497168
0.790 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
0.790 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telecom italia spa : Retour des profits au premier semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Telecom Italia a fait état d'un bénéfice net consolidé de 543 millions d'euros au premier semestre, contre une perte nette de 1,4 milliard l'an passé à la même époque après diverses dépréciations.

L'Ebitda a en revanche reculé de 7,6% sur un an au premier semestre à 4,3 milliards d'euros du fait de l'atonie du marché des télécoms transalpin, mais aussi de l'érosion de la croissance de sa filiale TIM au Brésil.

Egalement pénalisé par la dépréciation du réal, le chiffre d'affaires a de son côté reculé de 11,2% à 10,6 milliards d'euros.

'Sans surprise, la situation reste très dégradée en Italie avec des revenus en chute de 8,2% au deuxième trimestre, certes un peu moins que les 9,5% sur l'ensemble de l'année 2013, mais Telecom Italia prévoit des temps encore difficiles sur son marché domestique', a commenté Aurel BGC.

L'opérateur a pour sa part confirmé officiellement l'intérêt stratégique du marché brésilien, au lendemain de l'annonce par Vivendi d'une proposition de rachat de GVT par Telefonica. Telecom Italia a en outre indiqué poursuivre 'l'évaluation approfondie' de ses options stratégiques dans le pays.

Qui sait si le groupe ne formulera pas à son tour une offre pour acquérir cet actif que Vivendi aspire à céder depuis de longs mois...

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI