Bourse > Telecom italia spa > Telecom italia spa : Plus d'abonnés en Italie avant Iliad
TELECOM ITALIA SPATELECOM ITALIA SPA TIT - IT0003497168 TIT - IT0003497168   SRD PEA PEA-PME
0.790 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
0.790 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Telecom italia spa : Plus d'abonnés en Italie avant Iliad

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de près de 2%, l'action Telecom Italia saluait à Milan la publication des comptes trimestriels du groupe, marqués par l'augmentation du nombre de clients sur son marché domestique. En attendant l'arrivée du français Iliad d'ici un mois environ.

L'opérateur télécoms historique italien a enregistré, au 1er trimestre (T1), un CA de 4,7 milliards d'euros en baisse publiée de 1,6% en raison des effets de changes liés au réal brésilien. En données organiques, les ventes s'affichent en hausse de 2,7%, tirées par le Brésil (+ 4,8%), avec + 2% pour le marché domestique italien.

L'EBITDA recule de 4,9% en données brutes à 1,9 milliard en raison de charges exceptionnelles de 95 millions liées principalement à une amende. A chiffres comparables, l'agrégat se tasse toujours de 1,8%, la forte hausse de 16,8% constatée au Brésil ne compensant pas la baisse d'Italie (- 5,3%).

Le directeur général, Amos Genish, souligne l'augmentation du nombre d'abonnés en Italie, tant dans le mobile que dans le fixe, grâce au haut et au très haut débit. Une tendance qui s'accompagne de l'augmentation de l'ARPU, le revenu mensuel par client, indicateur clé dans le secteur.

Le résultat net part du groupe ressort à 216 millions (+ 8%), soit 250 millions à données comparables.

L'endettement financier net a augmenté de 0,9% depuis fin décembre à 25,5 milliards, soit

Neutres sur le titre, les analystes de Bryan Garnier indiquent 'qu'on attend maintenant le prochain grand catalyseur : l'entrée imminente d'Iliad sur le marché', 'avant le 21 juin'.

Par ailleurs, dans un communiqué publié parallèlement faisant suite au différend entre ses actionnaires Vivendi et Elliott, Telecom Italia indique que 'le conseil d'administration considère que Vivendi n'exerce plus des fonctions de direction et de coordination sur TIM' (Telecom Italia).


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...