Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TELECOM ITALIA SPA

TIT - IT0003497168 SRD PEA PEA-PME
0.790 € 0.00 %

Telecom italia spa : Nouvelles rumeurs autour de Vivendi

vendredi 4 mars 2016 à 10h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - On savait déjà que Vivendi, qui est devenu le premier actionnaire de Telecom Italia (TI), veut peser sur la stratégie de l'opérateur télécoms italien. C'est toujours d'actualité au point que selon l'agence de presse Bloomberg, le conglomérat français envisagerait de faire “sauter” le directeur général de TI, Marco Patuano, s'il ne se conformait pas aux vues de Vincent Bolloré.

A la Bourse de Milan, l'action ordinaire Telecom Italia a bondi hier de 5,7% et elle progresse encore ce matin de 1,9% à 1,02 euros.

Selon Bloomberg, M. Patuano aurait rencontré, mercredi à Paris, la direction de Vivendi 'pour discuter de questions stratégiques comme la réduction des coûts, la réorganisation de l'activité domestique et l'avenir de la filiale brésilienne, Tim Participacoes SA', indique une dépêche.

Vivendi, dont le groupe Bolloré détient environ 14% du capital et dont Vincent Bolloré préside le conseil de surveillance, attendrait de M. Patuano qu'il fasse de Telecom Italia 'un groupe de médias axé sur le sud de l'Europe'.

Bloomberg calcule qu'au total, Vivendi a dépensé environ 3,5 milliards d'euros pour acquérir près du quart du capital (en retenant les actions ordinaires) de Telecom Italia. Et à ce jour, le groupe français commencerait à se montrer “impatient” : ainsi, le président du directoire de Vivendi, Arnaud de Puyfontaine, aurait rencontré des candidats pour, le cas échéant, remplacer M. Patuano s'il n'agissait pas dans le sens souhaité par Vincent Bolloré. Même si rien n'a été décidé à ce stade.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TELECOM ITALIA SPA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat