Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TELECOM ITALIA SPA

TIT - IT0003497168 SRD PEA PEA-PME
0.790 € 0.00 %

Telecom italia spa : Le départ de Marco Patuano devient effectif

mardi 22 mars 2016 à 10h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Telecom Italia indique ce matin qu'il a accepté la démission que le directeur général, Marco Patuano, a présenté hier. Tous les mandants et fonctions de ce dernier au sein de l'opérateur télécoms historique italien prennent donc fin à compter de ce jour. Le président du conseil d'administration assurera l'intérim de la fonction.

Selon les conditions prévues, M. Patuano recevra des indemnités de fin de contrat d'un montant cumulé de six millions d'euros, indique Telecom Italia.

Conformément au plan de succession adopté par le groupe, le président du conseil d'administration de Telecom Italia, Giuseppe Recchi, assurera l'intérim de la direction générale en attendant qu'un successeur de plein exercice soit trouvé à M. Patuano.

Pour mémoire, Vivendi est devenu récemment le premier actionnaire de Telecom Italia, avec 24,9% des actions ordinaires, sachant qu'en Italie le seuil de lancement d'une OPA pour une société de ce type est de 25%. Des rumeurs de presse relayées ces derniers jours, notamment par l'agence Bloomberg, faisaient état de désaccords stratégiques entre M. Patuano et le président du conseil de surveillance de Vivendi qui est aussi son premier actionnaire, Vincent Bolloré.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TELECOM ITALIA SPA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat