Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TELECOM ITALIA SPA

TIT - IT0003497168 SRD PEA PEA-PME
0.790 € 0.00 %

Telecom italia spa : Le bras de fer Elliott/Vivendi se poursuit

lundi 11 mars 2019 à 10h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le fonds activiste Elliott, qui détient une participation de 9,5% dans Telecom Italia, a publié lundi une nouvelle 'présentation' en perspective de la prochaine assemblée générale de l'opérateur télécoms italien, qui se tiendra la 29 mars à Milan.

Dans le document, Elliott affirme que les actionnaires de TIM vont devoir faire un 'choix évident' entre, d'une part, la stabilité et la poursuite du redressement de l'entreprise et, d'autre, part, un retour au 'piètre' bilan affiché par Vivendi.

Pour le hedge fund, il est désormais nécessaire de laisser TIM implanter sa stratégie, qui passe notamment par le plan adopté le 21 février dernier, synonyme selon lui de 'rupture avec les erreurs du passé'.

Vivendi, évidemment, ne partage pas ce point de vue. Dans un communiqué publié ce matin, le groupe français - qui contrôle 23,9% du capital de TIM - dénonce, lui, de 'graves irrégularités' dans la gouvernance actuelle de l'opérateur italien et de son conseil d'administration, principalement composé de représentants d'Elliott.

Et Vivendi d'enjoindre les actionnaires de Telecom Italia à mettre en place 'un conseil d'administration véritablement indépendant' le 29 mars prochain.

Les investisseurs semblaient avoir du mal à choisir leur camp ce matin: à la Bourse de Milan, l'action TIM naviguait autour de son point d'équilibre dans les premiers échanges. Victime de cette guerre d'actionnaires, le titre affiche une baisse de 33% sur les 12 derniers mois.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TELECOM ITALIA SPA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -2.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat