(BFM Bourse) - Suez Environnement perd du terrain jeudi matin (-1,4% à 14,43 euros vers 10h25) après la publication de ses comptes du premier trimestre 2014. Le groupe présent dans les métiers de l’eau et des déchets a fait état d'une croissance de 1,2% de son chiffre d'affaires sur la période, à 3 353 millions d'euros, pour un résultat brut d'exploitation (RBE) en hausse organique (périmètre et change constants) de +3,2%.
La dette financière nette de Suez Environnement a été ramenée à 7 milliards d'euros à fin mars 2014, contre 7,6 milliards d'euros au premier trimestre 2013 et 7,2 milliards d'euros à fin 2013. Le ratio dette financière nette / RBE s’établit à 2,77x, inférieur à l’objectif d’environ 3 fois.
"Grâce au maintien de la discipline en terme de génération de liquidités, le groupe a continué à accroitre sa flexibilité financière", a commenté Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement. Le dirigeant note que "[le] premier trimestre 2014 a été caractérisé par une performance satisfaisante dans les trois divisions et ce, dans un contexte économique qui semble se stabiliser en Europe".
Recevez toutes les infos sur SUEZ en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email