(BFM Bourse) - STMicroelecronics a rattrapé mercredi (+4,2% à 8,52 euros) une grande partie du terrain perdu la veille (-4,5%) à cause d'un accueil mitigé à la publication de ses comptes du quatrième trimestre 2010.
Le fabricant de semiconducteurs a été sanctionné hier essentiellement en raison d'une aggravation inattendue des pertes de la division ST-Ericsson, co-entreprise dédiée à la fabrication de puces pour les téléphones mobiles. Une déception qui a semble-t-il servi de prétexte à des prises de bénéfices sur un titre ayant fortement progressé ces derniers mois.
Le marché est revenu mercredi à de meilleurs sentiments sur la valeur, avec le soutien de plusieurs analystes. UBS a relevé mercredi son objectif de cours de 8 à 8,80 euros (opinion "Neutre" inchangée), Nomura a fait passer le sien de 8,10 à 9,10 euros. Plus optimiste encore, Morgan Stanley vise désormais un cours cible de 10 euros, au lieu de 9,30 euros précédemment.
« Les difficultés de STE masquent une excellente performance des autres activités en 2010, qui va s'amplifier en 2011 », souligne enfin Natixis, qui a réitéré aujourd'hui son opinion « Acheter ». Le broker parie d'ailleurs sur le succès du redressement de ST-Ericsson.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email