Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STMPA - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
23.250 € -0.47 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Samsung aurait dit non à ST-Ericsson, qui peine à trouver un repreneur

mercredi 13 mars 2013 à 11h39
Les marchés restent prudents sur le dossier

(BFM Bourse) - Grande prudence aujourd'hui sur le dossier STMicroelectronics en réaction à une information de Bloomberg, qui évoque des complications autour de ST-Ericsson. Le marché préfère donc ne pas prendre de risque sur l'action du groupe de semi-conducteurs, stable ce mercredi matin vers les 5,8 euros à la Bourse de Paris.

La coentreprise "wireless" en difficulté détenue à 50/50 par ST et Ericsson peinerait en effet à trouver un repreneur après trois mois de recherche, à en croire six sources proches de la situation citées par l'agence anglo-saxonne, selon laquelle les propriétaires commencent à perdre patience et envisagent de mettre fin au partenariat vieux de quatre ans.

Samsung n'en veut pas

Plusieurs acquéreurs potentiels auraient été approchés, parmi lesquels le géant de l'électronique Samsung, mais sans succès. Le nom d'une compagnie chinoise aurait également circulé, indiquait il y a quelques jours un analyste également cité par Bloomberg.

L'annonce lundi de la démission de Didier Lamouche de ses fonctions de PDG de ST-Ericsson et de COO de STMicroelectronics a alimenté les spéculations sur l'avenir du fabricant de puces pour téléphones mobile, dont ST souhaite se séparer après une période de transition qui devrait se terminer durant le troisième trimestre 2013.

STMicro finalise actuellement sa décision concernant les options stratégiques disponibles et s'est engagée à "assurer une sortie sans heurts et dans les délais impartis", avait déclaré la société lors de la publication fin janvier de ses comptes annuels.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour