(BFM Bourse) - Royal Bank of Scotland estime qu'un rachat par le Fonds stratégique d'investissement de la participation de 14% du groupe Areva dans STMicroelectronics, information révélée mercredi par Les Echos, n'aurait pas d'impact significatif sur le cours de Bourse du fabricant européen de semiconducteurs.
En effet, l'Etat (49%) et la Caisse des Dépôts (51%) étant les actionnaires du FSI et étant donné que Areva est contrôlé par le gouvernement français à près de 90%, une telle transaction serait perçue comme un simple transfert entre deux sociétés publiques, explique RBS.
Le FSI propose de racheter la part d'Areva 700 millions d'euros, ce qui est nettement inférieur à sa valeur en Bourse qui est d'environ 900 millions d'euros. Toujours d'après le quotidien économique, le champion du nucléaire réfléchirait à l'offre mais sa présidente du directoire Anne Lauvergeon ne serait pas convaincue.
L'analyste a profité de cette annonce pour réitérer sa recommandation "Conserver" sur STMicro avec un objectif de cours de 6 euros.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email