(CercleFinance.com) - L'action STMicrolectronics a débuté en hausse mercredi à la Bourse de Paris, après l'obtention d'un nouveau contrat en Chine pour ST-Ericsson, la coentreprise du français avec Ericsson.
Dans les premiers échanges, le titre progresse de 1,7% à plus de 4,1 euros, après avoir perdu près de 22% au cours des trois derniers mois.
ST-Ericsson a annoncé dans la matinée que sa plate-forme NovaThor U8500 avait été retenue pour le premier smartphone conçu par Shanda, un spécialiste chinois des divertissements interactifs.
Au-delà du NovaThor U8500, le 'Bambook' de Shanda doit embarquer un processeur 1GHz à double coeur, une solution HSPA+ à 14,4 Mbps, un appareil photo de cinq mégapixels ainsi qu'un écran de 4,3 pouces.
Le 'Bambook' doit être lancé en Chine d'ici à la fin du deuxième trimestre.
La semaine dernière, ST-Ericsson a annoncé une organisation revue en matière de recherche et développement (R&D) afin de favoriser la tâche de l'équipe chargée de restructurer la coentreprise, en difficulté depuis de longs trimestres.
ST-Ericsson a également annoncé que sa plate-forme NovaThor U8500 avait été retenue pour équiper le Coolpad, le dernier smartphone lancé par China Unicom.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email