Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
33.550 € +2.41 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Nette amélioration des résultats t3

mercredi 27 octobre 2010 à 08h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a publié mardi, après la clôture des marchés américains, des résultats de troisième trimestre en très nette amélioration.

Le fabricant de semi-conducteurs affiche un bénéfice net de 198 millions de dollars sur le trimestre écoulé, soit 0,22 dollar par action, à comparer avec une perte nette de 201 millions de dollars, soit 0,23 dollar l'action, au troisième trimestre 2009.

La marge brute - souvent considérée comme l'un des indicateurs-clé du groupe franco-italien - atteint 39,2%, contre 31,3% un an auparavant.

Au total, le chiffre d'affaires trimestriel de ST s'élève à 2.657 millions de dollars, en augmentation de 16,8% par rapport au troisième trimestre 2009.

Dans son communiqué, ST précise que son chiffre d'affaires et sa marge brute ressortent au-dessus du point médian de sa fourchette de prévisions.

Carlo Bozotti, le PDG du groupe, explique ces bonnes performances par la demande élevée pour les produits de ST et l'effet de levier opérationnel dont bénéficie le fabricant de processeurs.

'Plusieurs produits nouveaux et importants ont contribué à la croissance de notre chiffre d'affaires au troisième trimestre, notamment nos familles de gyroscopes, nos familles de microcontrôleurs 32 bits polyvalents et nos produits de puissance et de puissance intelligente, qui servent un grand nombre de marchés différents', a-t-il souligné.

Le dirigeant évoque par ailleurs un niveau de notre carnet de commandes 'encourageant' malgré des rentrées de commandes 'ralenties' dans certaines applications de marché.

Pour le quatrième trimestre, ST dit s'attendre à une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 2% et 7% par rapport au troisième trimestre.

Le groupe table également sur une nouvelle amélioration de sa marge brute qui devrait s'établir à environ 39,5%, plus ou moins un point de pourcentage, sur le dernier trimestre de l'année.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat