(Cercle Finance) - Dans un entretien à paraître vendredi dans Le Revenu, Alain Dutheil, le directeur général de STMicroelectronics, déclare que le fabricant de puces n'est pas opposé à un rapprochement avec une autre acteur des semi-conducteurs, à condition que l'alliance ait un 'sens au niveau industriel' et qu'elle crée de la valeur pour les actionnaires.
Le numéro deux du fabricant franco-italien invoque également la nécessité de complémentarités entre les deux groupes, tant au niveau des produits que de la couverture géographique.
De ce point de vue, Alain Dutheil considère qu'un acteur nord-américain ou japonais serait 'plus attrayant' qu'un fabricant européen, tout en précisant dans les colonnes du Revenu que le sujet 'n'est pas encore à l'ordre du jour'.
Prié de se prononcer sur les rumeurs de marché faisant état d'une possible cession de la branche mémoires au coréen Hynix, le directeur général de STMicroelectronics indique que le groupe mène actuellement une réflexion concernant l'avenir de cette activité, mais souligne qu'en dépit de nombreux contacts, il n'existe pas de discussions avancées à ce jour, ni avec Hynix ni avec un autre fabricant.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email