(BFM Bourse) - Les tragiques événements qui se déroulent en ce moment au Japon pourraient provoquer une grave pénurie de composants électroniques et engendrer une hausse sensible des prix, a indiqué hier soir la firme de recherche IHS iSuppli.
Alors que certaines entreprises ont déjà dressé un bilan préoccupant pour leur site de production, les dégâts causés sur les infrastructures de transport et d'énergie devraient perturber la chaîne d'approvisionnement, entraînant une contraction de l'offre et une augmentation des prix.
Ces bouleversements pourraient ainsi concerner les mémoires Flash NAND et DRAM, les microcontrolleurs (STMicroelectronics est présent sur ce segment) ou encore les panneaux LCD. La pénurie d'offre ne devrait pas intervenir avant fin mars/début avril.
Rappelons que le fabricant de semiconducteurs STMicro a réalisé 18% de son chiffre d'affaires 2010 dans la zone Japon-Corée, les ventes ayant totalisé 1,86 milliard de dollars.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email