(BFM Bourse) - STMicroelectronics dont l'action ne prend plus "que" 7% actuellement a commenté vendredi après-midi la rumeur qui s'est propagée sur les marchés, selon laquelle une scission du groupe de semi-conducteurs serait à l'étude.
Ces bruits émanant de l'agence Bloomberg avaient fait brusquement décoller le titre STMicro, qui tourne actuellement autour des 4,7 euros à la Bourse de Paris après avoir franchi le seuil des 5,2 euros en séance.
Mais la spéculation a nettement dégonflé depuis la mi-séance, alors que STM "dément l'existence d'initiatives pouvant compromettre l'intégrité de la société". Elle annoncera ses résultats du troisième trimestre 2012 comme prévu le 23 octobre 2012.
STMicroelectronics évalue une scission de la société qui conduirait à une vente de la coentreprise en difficulté ST-Ericsson, a rapporté vendredi l'agence Bloomberg, citant une source proche du dossier.
Le groupe pourrait scinder son activité analogique qui fabrique des capteurs utilisés dans les produits allant des voitures aux consoles de jeux vidéo, de celle portant sur les actifs numériques que l'on retrouve notamment dans les téléviseurs et les téléphones portables, ajoutait cette source qui n'a pas souhaité être identifié.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email