(BFM Bourse) - La crise du subprime et le resserrement des conditions de crédit ont conduit STMicroelectronics et Intel à réviser les termes de l'accord de création de Numonyx, leur société commune dans les mémoires Flash.
« Les turbulences importantes constatées sur les marchés de crédit » ont entraîné un abaissement de l'endettement de l'entité. Les nouvelles conditions de financement incluent un prêt Senior pouvant atteindre 650 Millions de dollars et un crédit revolving confirmé d'un montant de 100 millions de dollars pour Numonyx, contre respectivement un prêt de 1.3 Milliard de dollars et une ligne de crédit revolving de 250 Millions de dollars prévus précédemment.
Par conséquent ST recevra moins de cash que prévu de l'opération. Le groupe franco-italien va toucher 364 Millions de dollars composés d'un montant en numéraire (dans une fourchette comprise entre une valeur à deux chiffres basse et 130 millions de dollars) et d'un crédit subordonné à long terme, soit beaucoup moins que les 468 Millions de dollars en numéraire annoncés initialement.
« Cette annonce est clairement une mauvaise nouvelle qui devrait avoir un impact négatif sur la valorisation du groupe par le marché », commente jeudi matin un analyste.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email