(BFM Bourse) - Il ne fait pas bon vivre en ce moment sur le secteur de l'informatique. Intel, le leader mondial des microprocesseurs, a fait état hier soir de résultats en forte baisse au premier trimestre 2013.
Selon le géant américain, la chaîne mondiale d'approvisionnement du marché des ordinateurs a été affectée par une nouvelle diminution des stocks sur la période, les entreprises écoulant leurs stocks de PC d'ancienne génération avant le lancement des prochains processeurs Haswell à destination des professionnels.
La firme californienne a vu ses profits chuter de 25% à 2 milliards de dollars, tandis que son chiffre d'affaires, en baisse de 3% à 12,6 milliards de dollars, a été pénalisé par le déclin des ventes de PC du fait de l'explosion des ventes de tablettes et de smartphones.
Le titre Intel qui bondissait de 3% hier soir en post-séance américaine a rapidement effacé ses gains, limitant sa hausse à +0,7%.
A la Bourse de Paris, l'action du groupe de semi-conducteurs STMicroelectronics accusait mercredi l'un des plus forts replis de l'indice CAC 40 (-2,3% à 5,8 euros).
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email