(BFM Bourse) - Intel n'a pas vraiment impressionné mardi soir malgré un bond de 59% du bénéfice net au 3ème trimestre et un ton relativement optimiste pour la fin de l'année. En effet, à Wall Street, on estime que les prévisions sont largement en ligne avec les attentes.
De son côté, Natixis a souligné : "Cette première publication du secteur ne comporte pas de grandes surprises et met simplement en évidence le dynamisme des clients entreprises (serveurs) et des pays émergents, mais confirme la faiblesse du consumer."
Le géant californien a dégagé près de 3 milliards de dollars de profits sur son troisième trimestre, soit 52 cents par titre, contre 1,9 Md$ et 33 cents un an auparavant. Les revenus ont progressé de 18% à 11,1 Mds$. Les analystes anticipaient 50 cents de bpa et 11 Mds$ de revenus sur la période. Pour le quatrième trimestre, Intel prévoit des revenus compris entre 11 et 11,8 Mds$, contre 11,3 Mds$ de consensus.
A New York, l'action du géant californien recule de 0,4%. Pas de quoi décourager les boursiers en Europe où les indices affichent de copieux gains. A la Bourse de Paris, qui progresse de près de 2% à une demi-heure de la clôture, STMicroelectronics et Soitec, deux sociétés appartenant au secteur des semiconducteurs, grimpent de respectivement 2,5% et 4,2%.
Pour rappel, Natixis est toujours à l'achat sur Soitec avec un objectif de cours de 10 euros. Le broker demeure cependant neutre sur STM qu'il valorise 8$ par action (5,7 euros).
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email