(Cercle Finance) - Fideuram Wargny a relevé sa recommandation sur STMicroelectronics de ' Conserver ' à ' Achat ', tout en maintenant son objectif de cours de 17,2 euros.
Le courtier estime que, ' après deux années difficiles de profondes transformations ', le titre STM est ' en mesure de tirer son épingle du jeu en 2006 et en 2007 '.
Entre autres éléments positifs, Fideuram met l'accent sur les ' importantes restructurations et plans de réductions de coûts ' auxquels le groupe a procédé et ' qui l'ont notamment amené à transférer progressivement son outil de production vers l'Asie '. Ce transfert permet à STMicroelectronics ' d'envisager une remontée de la marge brute dans les prochains trimestres '. La révision ' en profondeur ' du portefeuille de produits du groupe finira ' par payer en termes de performance commerciale et de gains de parts de marchés '. Le broker pense enfin que ST bénéficiera du lancement de la 3G dans la téléphonie mobile, qu'il présente comme ' son principal débouché, ce qui semble confirmé par un solide carnet de commande '.
Perspectives encourageantes également pour le secteur des semi-conducteurs, lequel ' donne également quelques signes avant coureur de reprise, avec des commandes d'équipement de semi-conducteurs qui ont fortement progressé en février à 1,3 milliard de dollars (+27% en base annuelle) avec un book-to-bill revenu à parité, ce qui n'était pas arrivé depuis 2004 '.
Pour Fideuram, les ventes de semi-conducteurs devraient enregistrer une croissance comprise entre 5 et 10% cette année, ' alors que les dépenses en capital devraient augmenter de 4 à 6% selon le SIA '.
Les mauvaises nouvelles, tel l'avertissement sur résultats d'Intel, leader mondial du secteur, seraient intégrées dans le cours, ce qui fait dire à l'analyste que ' la plupart des mauvaises nouvelles concernant le secteur sont maintenant derrière nous '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email