(BFM Bourse) - Pour les analystes de Credit Suisse, « il est trop tôt pour acheter les valeurs européennes de semi-conducteurs ».
Le broker reconnaît qu'il pourrait être tentant de se lancer dans une chasse aux bonnes affaires après le plongeon du marché. Une perspective d'autant plus alléchante que la remontée du dollar devrait contribuer à soutenir les marges des sociétés du secteur. Il conseille néanmoins aux investisseurs de « rester à l'écart », la dégradation du contexte économique laissant entrevoir un second semestre 2008 et une année 2009 difficiles pour le secteur des semi-conducteurs. En cause, le ralentissement rapide des ventes de PC, équipements télécoms ou automobiles. Credit Suisse anticipe une baisse de 3.1% des ventes des semi-conducteurs en 2009.
Le courtier abaisse sa recommandation sur STMicroelectronics de « Neutre » à « Sous-performance », pour un objectif de cours à douze mois ramené de 7 à 6 euros par action. « De toutes les valeurs que nous suivons, STM est celle qui a le profil de risque/récompense le moins intéressant », explique le broker, qui préfère le britannique ARM à son concurrent franco-italien.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email