(BFM Bourse) - Mauvaise copie pour Texas Instruments. Le fabricant de puces destinées aux périphériques informatiques et aux applications télécoms a déçu les opérateurs, qui s'attendaient à mieux après les résultats meilleurs que prévu dévoilés par Intel la semaine dernière.
Les profits du géant texan sont en ligne avec les attentes tandis mais les revenus semblent un peu courts par rapport au consensus. La faute à Nokia, son plus gros client 'wireless', dont les commandes ont été moins importantes qu'anticipé. Pas vraiment étonnant de la part du colosse finlandais, qui avait lancé un avertissement à la mi-juin...
TI a enregistré sur son second trimestre un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars, en hausse de 42% sur un an, et un bénéfice net de 769 millions de dollars, trois fois supérieur à celui du T2 2009.
Toutefois, le groupe texan devrait faire mieux sur le trimestre en cours. TI anticipe désormais des revenus compris entre 3,55 et 3,85 milliards de dollars, ainsi qu'un bpa allant de 64 à 74 cents.
STMicroelectronics, considéré comme le principal comparable boursier de TI, recule de 1,5% ce matin à Paris.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email