(BFM Bourse) - STMicroelectronics a clôturé mardi soir en progression de 2,9% vers les 4,4 euros, en tête des hausses du CAC 40 et à contre-courant du marché, sur de nouveaux espoirs entourant l'avenir de la coentreprise en difficulté ST-Ericsson.
En réponse aux spéculations, le groupe de semi-conducteurs STMicro et son partenaire Ericsson ont indiqué au cours de la journée qu'il était "naturel pour les maisons mères de passer constamment en revu la stratégie de l'entreprise".
Les deux groupes travaillent actuellement avec un conseiller extérieur afin "d'assurer le meilleur futur possible pour ST-Ericsson", confirmant les informations des Echos diffusées ce matin.
Le quotidien économique a en effet affirmé que ST-Ericsson avait mandaté en août la banque d'affaires JP Morgan afin d'étudier toutes les options stratégiques pour redresser la filiale.
Parmi les solutions proposées, la recherche d'un nouveau partenaire, mais également la vente de la coentreprise en plusieurs blocs (modem, connectivité, "power management" et architecture logicielle). Certaines activités pourraient aussi être rachetées directement par les maisons mères, selon Les Echos.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email