(BFM Bourse) - La société de technologie médicale Stentys a annoncé mardi soir le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription ("DPS") lancée le 23 octobre 2012. Le montant brut de l’opération s’élève à 36 364 968 euros et se traduit par la création de 3 030 414 actions nouvelles.
La demande totale pour cette augmentation de capital s’est élevée à environ 47,6 millions d’euros, soit un taux de souscription d’environ 131%.
Cette levée de fonds a été lancée après l'annonce de l’accord IDE (Investigational Device Exemption) de la FDA (Food and Drug Administration) pour mener une étude clinique pivot aux États-Unis devant permettre à Stentys de demander l’autorisation de mise sur le marché américain de son stent autoapposant.
Le produit de l’émission est donc destiné à fournir à la société des moyens supplémentaires pour financer à la fois l’étude clinique projetée aux Etats-Unis (APPOSITION V) et le déploiement commercial du produit.
Le Fonds Stratégique d’Investissement a participé à cette augmentation de capital pour soutenir le développement de Stentys, avec l’intention de devenir un actionnaire de long terme du groupe. A l’issue de cette opération, le FSI détiendra 7,8% du capital et des droits de vote de Stentys.
« Nous disposons à présent des moyens pour mettre en oeuvre notre plan de développement qui permettra d’offrir la technologie Stentys à tous les patients souffrant d’une crise cardiaque en Europe et aux Etats-Unis », a déclaré Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de Stentys.
Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email