(CercleFinance.com) - Stentys annonce les modalités définitives de son introduction sur le compartiment C d'Euronext Paris: elle lèvera 22,7 millions d'euros, destinés notamment à assurer la commercialisation de ses stents innovants en Europe et obtenir les agréments réglementaires nécessaires pour la commercialisation aux Etats-Unis.
'Nous disposons désormais des moyens nécessaires pour imposer le stent auto-apposant de Stentys comme traitement de référence de la crise cardiaque, un marché de 2,3 milliards de dollars', commente Jacques Séguin, président et co-fondateur de la société.
Le prix de l'offre à prix ouvert et du placement global est fixé à 12 euros par action, milieu de la fourchette initiale indicative. Ce prix d'offre fait ressortir une capitalisation boursière d'environ 87 millions d'euros post augmentation de capital.
La société a décidé de ne pas exercer la clause d'extension et d'émettre en conséquence un total de 1.893.939 actions nouvelles, soit un produit brut de l'émission d'environ 22,7 millions d'euros.
Stentys a consenti à Société Générale pour le compte des établissements garants, une option de sur-allocation, exerçable du 22 octobre 2010 jusqu'au 19 novembre 2010 (inclus), portant sur un nombre maximum de 139.262 actions nouvelles, soit un montant d'environ 1,7 million d'euros.
Les négociations sur le compartiment C débuteront le 25 octobre sous la forme de promesses d'actions. Le règlement-livraison est prévu le 27 octobre et la date limite d'exercice de l'option de sur-allocation est fixée au 19 novembre 2010, fin de la période de stabilisation éventuelle.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email