(BFM Bourse) - Le titre Stentys perd 9% dans les premiers échanges ce mercredi à la Bourse de Paris après le lancement d'une augmentation de capital.
Le titre Stentys perd 9% dans les premiers échanges ce mercredi à la Bourse de Paris après le lancement d'une augmentation de capital. La société de technologie médicale qui commercialise le stent auto-apposant coronaire Xposition S a en effet annoncé le lancement d’une augmentation de capital par émission d’actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS) pour un montant brut d’environ 11,8 millions d'euros. Dans le cadre de cette opération, 8,3 millions d'actions seront émises à un prix de 1,42 euro parc action (constitué de 0,03 euro de nominal et 1,39 euro de prime d’émission), représentant une décote faciale de 30,39% par rapport au cours de clôture de l’action Stentys le 19 février 2018, soit 2,04 euros.
28 DPS (valeur théorique de 20 centimes d'euro) permettront de souscrire 13 actions nouvelles au prix de 1,42 euro. Chaque actionnaire recevra un droit préférentiel de souscription par action enregistrée comptablement sur son compte-titres à l’issue de la journée comptable du 22 février 2018, selon le calendrier indicatif figurant ci-après.
"Ce rapprochement, sous réserve du succès de l’augmentation de capital, donnerait naissance à un acteur français de référence en cardiologie interventionnelle avec un portefeuille de produits propriétaires et complémentaires ainsi que des synergies de commercialisation, d’organisation et de production significatives", explique le groupe dans son communiqué
Pour Gilbert Dupont, qui est à l'achat de la valeur avec un objectif de cours de 3 euros, "la société passe ainsi du statut d’acteur mono produit spécialisé à celui de référence française dans les dispositifs coronaires. Les synergies permises par ce rapprochement sont importantes tant au niveau de la topline que des charges opérationnelles."
Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email