Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STENTYS

STNT - FR0010949404 SRD PEA PEA-PME
0.460 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stentys : Le titre chute après le lancement d'une augmentation de capital

mercredi 21 février 2018 à 09h11
Le titre chute après le lancement d'une augmentation de capital

(BFM Bourse) - Le titre Stentys perd 9% dans les premiers échanges ce mercredi à la Bourse de Paris après le lancement d'une augmentation de capital.

Le titre Stentys perd 9% dans les premiers échanges ce mercredi à la Bourse de Paris après le lancement d'une augmentation de capital. La société de technologie médicale qui commercialise le stent auto-apposant coronaire Xposition S a en effet annoncé le lancement d’une augmentation de capital par émission d’actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS) pour un montant brut d’environ 11,8 millions d'euros. Dans le cadre de cette opération, 8,3 millions d'actions seront émises à un prix de 1,42 euro parc action (constitué de 0,03 euro de nominal et 1,39 euro de prime d’émission), représentant une décote faciale de 30,39% par rapport au cours de clôture de l’action Stentys le 19 février 2018, soit 2,04 euros.

28 DPS (valeur théorique de 20 centimes d'euro) permettront de souscrire 13 actions nouvelles au prix de 1,42 euro. Chaque actionnaire recevra un droit préférentiel de souscription par action enregistrée comptablement sur son compte-titres à l’issue de la journée comptable du 22 février 2018, selon le calendrier indicatif figurant ci-après.

"Ce rapprochement, sous réserve du succès de l’augmentation de capital, donnerait naissance à un acteur français de référence en cardiologie interventionnelle avec un portefeuille de produits propriétaires et complémentaires ainsi que des synergies de commercialisation, d’organisation et de production significatives", explique le groupe dans son communiqué

Pour Gilbert Dupont, qui est à l'achat de la valeur avec un objectif de cours de 3 euros, "la société passe ainsi du statut d’acteur mono produit spécialisé à celui de référence française dans les dispositifs coronaires. Les synergies permises par ce rapprochement sont importantes tant au niveau de la topline que des charges opérationnelles."

S. B. - ©2023 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +42.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour