Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STENTYS

STNT - FR0010949404 SRD PEA PEA-PME
0.460 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stentys : Flambe avec les nouvelles perspectives pour le stent actif

jeudi 29 janvier 2015 à 14h28

(BFM Bourse) - Stentys s'envolait jeudi de plus de 30% à la Bourse de Paris (+32% à 6,72 euros à 14h20) au lendemain de l'annonce de la démonstration par une étude clinique de la capacité de son premier stent actif auto-apposant à éviter l’amputation dans 99% des cas.

L'étude en question, initiée en 2012 a porté sur 70 patients souffrant de plaies au pied dues à un manque d’oxygène (ischémie critique des membres inférieurs) en raison d’un blocage artériel en-dessous du genou. Ils ont tous été traités à l’aide du stent auto-apposant à élution de Paclitaxel de Stentys.

A 12 mois, 99% des patients n’avaient pas été amputés, 79% n’avaient pas subi une nouvelle intervention pour la même lésion (revascularisation de la lésion cible évitée) et 73% présentaient une artère ouverte à la radiographie (perméabilité angiographique primaire vérifiée par Core Lab).

"Le marché des maladies artérielles sous le genou, conséquence du diabète, connaît une très forte croissance et notre produit unique, qui combine les bénéfices de l’auto-apposition et de la libération de médicament, pourrait devenir le nouveau standard de traitement," a déclaré Gonzague Issenmann, directeur général et co-fondateur de Stentys.

"Une fois le marquage CE obtenu, probablement au cours du 1 er semestre 2015, cette indication représentera une nouvelle opportunité de croissance de nos revenus, au-delà de notre segment historique des maladies coronariennes", estime le dirigeant.

Le marché visé est en effet significatif. "L’épidémie mondiale de diabète devrait se traduire par une hausse de 54% de la population diabétique d’ici à 2030", souligne jeudi Gilbert Dupont, confirmant sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 9 euros sur Stentys.

Le courtier rappelle qu'environ 25% des diabétiques souffrent d’ischémie critique des membres inférieurs (plaies au pied dues à un manque d’oxygène). Il souligne que "le marché total des maladies artérielles périphériques (hors États-Unis et Japon) est aujourd’hui estimé à 1,3 milliard de dollars et estime le marché adressable à 10%.

Gilbert Dupont se dit "convaincu que le stent auto-apposant et à libération de médicament est en mesure de devenir le nouveau standard de traitement".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour