(BFM Bourse) - L’action Stentys a débuté la séance de lundi en vive hausse au dessus des 14 euros, avant de marquer le pas. Elle cède 2,5% à 13,5 euros vers 10h30.
La société de technologie médicale vient pourtant de dévoiler des résultats très positifs de sa dernière étude APPOSITION III conduite sur 1 000 patients destinée à évaluer la performance à long terme des stents auto-apposants de Stentys dans le traitement de routine de patients souffrant d’un infarctus du myocarde.
Présentés à la conférence de la société américaine de cardiologie, ces résultats montrent de « très faibles taux de mortalité (2,0%) et de récidive d’infarctus dans l’artère traitée (1,3%) », a souligné le Professeur Gilles Montalescot, Responsable des soins intensifs de l’Institut de cardiologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et investigateur de l’étude.
« Cette présentation a suscité un intérêt des plus marqués de la part des praticiens à la lecture des impressionnants résultats cliniques », rapportent aujourd’hui les analystes de Gilbert Dupont.
« L’étude a en effet mis en évidence une nette supériorité incontestée du stent auto-apposant dans le traitement de l’infarctus aigu du myocarde, notamment grâce à l’atteinte d’un niveau de sécurité inégalé », poursuit le courtier en confirmant sa recommandation « Acheter » et son objectif de cours de 19 euros sur Stentys.
Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email