Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STENTYS

STNT - FR0010949404 SRD PEA PEA-PME
0.460 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stentys : "confiants quant à la montée en puissance de nos ventes"

vendredi 25 mars 2011 à 09h23
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Stentys perd près de 4% vendredi dans les premiers échanges, à 23,8 euros. La société de technologie médicale qui commercialise une nouvelle génération de stents innovants pour le traitement de l'infarctus du myocarde, vient de faire état d'un creusement de sa perte nette à 7,8 millions d'euros en 2010, contre une perte de 4,6 millions d'euros en 2009.

Comme annoncé précédemment, Stentys a réalisé sur l'exercice écoulé un chiffre d'affaires annuel de 0,3 million d'euros.

Il faut resituer cette performance dans son contexte, à savoir que le lancement commercial du premier produit de la société remonte seulement au début de l'an dernier. Le stent de Stentys a été lancé aux Pays-Bas puis en Allemagne, et a connu une montée en puissance rapide de ses ventes dans ces deux pays.

Les charges opérationnelles atteignent à 8,1 millions d'euros sur l'année contre 4,6 millions d'euros en 2009, conformément aux anticipations. Leur progression reflète le dimensionnement de STentys pour la croissance, avec, en conséquence, une modification sensible de l'allocation des dépenses opérationnelles.

Depuis début 2011, Stentys commercialise son produit dans 4 nouveaux pays européen : la Scandinavie, l'Espagne, la Suisse et la Pologne. Le groupe a par ailleurs annoncé en février 2011 le relèvement du prix de remboursement de son stent à élution médicamenteuse (DES) en Allemagne. Cette décision devrait renforcer la dynamique des activités de Stentys outre-Rhin.

Stentys fonde par ailleurs de grands espoirs sur son stent auto-apposant dans le traitement de la crise cardiaque, pour lequel une étude clinique incluant 500 patients a débuté en décembre.

« La Société ayant développé et obtenu l'autorisation Européenne de son produit révolutionnaire en moins de 4 ans, elle aborde aujourd'hui une phase de pré-commercialisation, afin d'établir la technologie du stent auto-apposant Stentys comme le traitement de référence de l'infarctus du myocarde aigue », commente Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de STentys.

« Nous sommes confiants quant à la poursuite de notre programme clinique et à la montée en puissance de nos ventes, et continuerons à l'avenir à rester attentifs au contrôle de notre structure de coûts. », conclut le dirigeant.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STENTYS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour